Report lancement: le ‘parler-vrai’ d’Arianespace

Le lancement des télescopes spatiaux de l’Agence spatiale européenne (ESA) Herschel et Planck par une Ariane-5, initialement prévu le 6 mai prochain, est reporté à la suite d’une anomalie, a annoncé Arianespace lundi. Ce lancement avait déjà été prévu pour le 16 avril avant d’être reporté une première fois au 6 mai. Mais tenez-vous bien pour l’explication alambiquée des raisons!

A la suite d’une anomalie intervenue lors de tests effectués sur un équipement identique à un équipement embarqué sur le lanceur Ariane 5, Arianespace a décidé d’effectuer des vérifications complémentaires, qui prendront quelques jours. Une nouvelle date de lancement sera annoncée dès que possible.” Ouff! Vous avez réussi, vous, à comprendre de quoi il s’agit? Moi pas…

Donc vous pouvez me l’expliquez svp?…. Ah, bon, c’est donc le cinquième boulon sur le côté droit du système de séparation de la coiffe qui est perdu, probablement tombé en mer lors de la traversée du Toucan? C’était pas plus simple de nous le dire?

Advertisements
This entry was posted in ariane, Ariane(space), space science. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s