France 24: l’intersyndicale exprime sa vive inquiétude pour l’avenir – Le Monde.fr

L’intersyndicale de France 24 exprime sa vive inquiétude pour l'avenir de la chaîne française d'informations en continu après la procédure de licenciement contre le directeur de la rédaction, Grégoire Deniau et "l'éviction" d'un rédacteur en chef Bertrand Coq, dans un communiqué transmis vendredi soir à l'AFP.

"Le procédé, par sa rapidité et sa brutalité, a choqué. L'unique raison évoquée par la Direction n'a pas convaincu même si la totalité des équipes ne se range pas derrière Grégoire Deniau dont les méthodes de management ont été contestées à maintes reprises", souligne le communiqué, à l'issue d'une assemblée générale, vendredi.

"La concomitance de ces évictions avec les échéances qui attendent France 24, appelée à rejoindre la holding de l'Audiovisuel extérieur suscite parmi les salariés des interrogations sur d'éventuelles manoeuvres politiques", précise le communiqué.

L'intersyndicale de France 24 demande que "l'intérim à la Direction de la rédaction soit le plus court possible" et appelle "au recrutement d'un nouveau directeur à même de fédérer et de garantir durablement l'indépendance éditoriale de la chaîne sans attendre son éventuelle inclusion dans la holding de l'audiovisuel extérieur".

Mercredi, la chaîne a annoncé que le directeur de la rédaction Grégoire Deniau avait quitté l'entreprise et que le rédacteur en chef Bertrand Coq avait été mis à pied.

"Une procédure disciplinaire a été engagée contre Bertrand Coq", le rédacteur en chef, "pour des raisons liées à son comportement dans l'encadrement des équipes", précisait la chaîne dans un court communiqué.

20/09/2008

Advertisements
This entry was posted in media-com. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s