Exit Elkabbach

Le groupe Lagardère, propriétaire de la radio Europe 1, a confirmé, mardi 3 juin, le départ de Jean-Pierre Elkabbach, président de la station depuis 1995. Il est remplacé par Alexandre Bompard, jusque là directeur des sports et des relations institutionnelles de Canal+.

Lundi, le site Internet du Point annonçait que M. Elkabbach “n’est plus président” de la station mais qu’il conserve son rendez-vous matinal au micro, avec la grande interview politique. Le site d’information ajoutait qu'”Arnaud Lagardère a décidé, au cours de ce week-end, d’accélérer la mise en place de la nouvelle organisation en confiant Europe 1 à un nouveau manager qui devrait être recruté d’ici peu”. CBNews, site spécialisé dans la communication, avançait déjà le nom d’Alexandre Bompard.

M. Elkabbach, 70 ans, devrait rester dans le giron du groupe en prenant la direction de Lagardère News, une entité destinée à être un “desk numérique”, capable de faire circuler et de mettre en valeur les informations des médias du groupe, Le Journal du Dimanche, Paris Match, Europe 1 et Newsweb, toujours selon Le Point.fr.

This entry was posted in media-com, society. Bookmark the permalink.